Les différentes opérations de la coupe
La coupe numérique
À PROPOS
Pour réaliser la coupe numérique, il faut dans un premier temps placer la matière sur le tapis de la machine.
Avec le logiciel de coupe numérique, l'opérateur choisi le modèle prédéfini. Il place ensuite manuellement les pièces sur la matière à couper à l'aide du guidage laser de la machine numérique.
Après le placement, l'opérateur enclenche la coupe de la matières à l'aide des têtes coupantes.
La coupe à l'emporte pièce
À PROPOS
L'emporte pièce est un outil prédéfini en fonction du modèle. Il permet de réaliser la coupe finale, juste. Grâce à la pression des presses, il coupe la matière en fonction du modèle.
Presse à bras/Presse à pont
À PROPOS
La presse à bras et la presse à pont, lorsqu'elles sont actionnées permettent la coupe de la matière prédéfini par l'emporte pièce. En fonction de la dimension du produit utilisé, du gabarit, on utilisera soit la presse à bras ou la presse à pont.
Contrôle qualité
À PROPOS
Lorsqu'un ordre de fabrication est lancé, la procédure de contrôle qualité est prédéfinie par le référent cuit ainsi que par le cahier des charges du client. Le contrôle des défauts de peaux (déchirures, cicatrices, parasites, point de couleur, rides, veines, etc...) est réalisé avant la coupe ainsi qu'à sa sortie. Le contrôle qualité passe par plusieurs contrôles (horizontale et verticale) sur le cuir : le côté chair, épine dorsale, le côté fleur...
Vous souhaitez postuler ?
Envoyez votre cv par mail ou courrier
BFL – BP90105 – 35300 FOUGERES
Les témoignages
Mickaël
Ancien stagiaire devenu coordinateur coupe
Aux Ateliers FIM à Fougères (35)